Sophrologie Caycédienne

La sophrologie, c’est quoi ?

Une méthode SIMPLE et EFFICACE qui s’adapte à TOUS LES AGES !

La sophrologie, conçue en 1960 par le médecin neuropsychiatre Alfonso Caycedo est une méthode thérapeutique, également utilisée comme technique de développement personnel.

Il s’agit d’un ensemble de techniques de relaxation, d’exercices corporels doux, de respiration et de visualisation d’images positives. Elle fait du bien à la fois au corps et au mental.

A quoi sert la sophrologie?

La pratique régulière de la sophrologie avec un professionnel et de façon autonome vous permettra de développer vos ressources, de vous recentrer sur le positif et ainsi de prendre le recul suffisant pour vous adapter aux évènements de votre vie.

La sophrologie permet d’apprendre à vous libérer de vos tensions psychiques (stress, émotions, pensées), physiques (douleurs corporelles) et de vous reconnecter avec ce qui compte pour vous. Concrètement, elle permet de : canaliser ses pensées, comprendre et apprivoiser ses émotions, réguler son stress, gérer ses angoisses, prendre du recul, renforcer sa pensée positive, retrouver un sommeil de qualité, de développer la confiance en soi, rester concentré.

  • Gestion émotionnelle : addictions (tabac, drogues, sucre, alcool…), douleurs chroniques (migraine, gestion des troubles digestifs…), mal-être sans causes précises…
  • Etats de mal-être ou anxiété croissante consécutifs à un deuil, un viol, un abandon, un trauma, crises d’angoisse…
  • Stress au travail ou au quotidien : épuisement, démotivation, problème relationnel, burn-out, sevrage, insomnies, sommeil réparateur…
  • Troubles du comportement alimentaire : surpoids, obésité, boulimie, grignotages incontrôlables…
  • Estime de soi / confiance : prise de parole en public, dévalorisation, apprentissage, changement de comportements

La sophrologie est exceptionnelle auprès des enfants car très ludique.

les enfants expérimentent leurs émotions jusqu’à l’âge de 6/7 ans. Il est important de les laisser faire ce cheminement et d’accompagner les parents si besoin à gérer leurs propres émotions. 

  • J’ai pu observer une demande croissante pour les enfants et les adolescents : gestion du stress, réussite aux examens, déscolarisation (phobie scolaire), troubles de la concentration…

Avec une méthode simple et efficace, elle permet de découvrir les capacités que nous possédons tous, de vivre notre existence en équilibre, en harmonie et en préservant notre santé.

Sa pratique permet de mieux nous connaître, de relâcher les tensions et de récupérer l’énergie positive pour nos projets, nos vies. C’est une vraie technique de bien-être physique et mental.

En fonction de vos souhaits et objectifs, je vous propose un accompagnement par la sophrologie.

%d blogueurs aiment cette page :